FORUM TEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM TEST

Ceci est un forum test . Merci de ne rien prendre !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelques tutos trouvés !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lolo'
♥ STAFF - The Queen ♥
  ♥ STAFF - The Queen ♥
Lolo'


♥ Messages : 1810
♥ Date d'inscription : 03/02/2010
♥ Age : 26
♥ Localisation : Avec ma bande de ppseuses adorées ♥

Quelques tutos trouvés ! Empty
MessageSujet: Quelques tutos trouvés !   Quelques tutos trouvés ! EmptyDim 16 Mai - 22:16

Voici quelque tuto trouver Wink

By a b y g a ë l On Acide Elducoré :

le CSS
TELLEMENT IMPORTANT, MAIS TELLEMENT INCOMPRIS

Il est aujourd'hui, devenu capital de savoir maitriser un minimum de connaissances dans le CSS pour administrer son forum. Seulement, bien que des tutoriaux et des codes déjà tout fait soient à la disposition de tout le monde, on ne s'en sort pas facilement. A la suite, un petit tutoriel pour vous familiariser avec les codes de bases, pour forumactif principalement. Alors, mes chéris, on se concentre parce que ça risque d'être hard pour les débutants. En espérant être clair et vous donnez des illuminations. Bonne lecture! ❤

Chapitre I: Illuminons votre lanterne

Honolulu de http://www.creation-du-web.com/honolulu a écrit:
Les CSS (Cascading Style Sheets) peuvent constituer le point de réference du formatage (couleurs et apparence du texte, des liens, et de certains éléments de la page html) de tout le site web. Si votre site comporte plus d'une centaine de pages HTML, il serait fastidieux de les modifier une à une, si vous décidez de changer la couleur de vos liens sur votre site ! Les CSS vous permettent une maintenance extrèmement simple...
Si certains d'entre vous ont eu l'idée saugrenue d'aller se pendre ou de se jeter d'un pont en lisant cette petite introduction, par pitié, revenez parmi nous. Si ce message vous a fait peur, surtout ne fermez pas la page! Puisque je suis là pour vous expliquer tout ce qui vient d'être dit, de manière simple. Quelques tutos trouvés ! 214386

Donc pour faire un petit résumé, la feuille CSS vous sert à personnaliser votre site/forum en partant des couleurs, en allant à la forme des liens, en passant par les images que vous ajouterez, etc. Elle vous sert à embellir l'image de votre site/forum et de le personnaliser à votre façon. Quelques tutos trouvés ! 516694

Pour cela, je vous conseillerais de naviguer sur Mozilla Firefox puisqu'il est le meilleur pour supporter toutes sortes de css. Téléchargez le ici.

Compliqué? Je ne pense pas, alors ceci était le chapitre d'introduction, tout mignonet, je vous propose la suite. Accrochez-vous, ça risque de secouer (ou pas --'). Quelques tutos trouvés ! 96424

Chapitre II: du CSS oui, mais comment?


Maintenant que vous savez à quoi sert le css, nous allons passer à la pratique. Lorsque vous créez un forum, vous avez envie qu'il ait une apparence originale, et jolie. Le css est donc l'un des points importants du design. Sous forumactif, la feuille de css se trouve :
Panneau d'administration → Affichage → Couleur → CSS
De là, vous aurez le droit à un espace vide, qui est votre feuille. C'est ici que vous mettrez tous vos codes.

En parlant de codes, voici un schéma de ce à quoi vous devez vous attendre en ce qui concerne les codes css. Dans cette fameuse feuille, vous insérez des codes qui ressemblent à ceci :
a b y g a ë l a écrit:
    balise{
    propriete: valeur;
    propriete: valeur;
    propriete: valeur;}
• Une balise doit être le nom de ce que vous voulez personnaliser. Par exemple, si l'on veut modifier le lien de ses catégories, sous forumactif, ce sera .forumlink ;
• La propriété est l'effet que vous voulez donner à votre balise. Toujours avec l'exemple des liens, vous pouvez mettre un fond de couleur avec la propriété background-color ;
• Et la valeur, c'est ce qui accompagne votre propriété. Exemple : Pour changer de taille le texte, vous ferez 14px ou changer la couleur d'un fond #000000 ;

/!\ Warning : Ne jamais oublier le " ; " à chaque fin de code. Il est un peu votre point final. Par exemple, si vous faite un code pour mettre un fond de couleur, et qu'ensuite vous voulez agrandir le texte qu'il y aurait dessus, il vous faut les séparer d'un " ; " sinon le code ne fonctionnera pas.

Bien sûr, pour personnaliser votre forum, il vous faut connaître toutes les différentes balises ; propriétés et valeurs. Les plus importantes et sympa vous sont donnés en dessous. ♥️

♥️ Petite Astuce : Pour mieux vous retrouver dans vos fiches CSS, vous pouvez rajouter des " commentaires " pour vous repérer. Il suffit que votre message soit entre /* TEXTE */

Chapitre III: Les balises, propriétés et valeurs

    LES BALISES DE BASE
Body > Le fond de votre forum.
Forumline > Le corps de votre forum.
Bodyline > Ce sont vos catégories, les sous-forums.
a:link > Les liens en général.
a.forumlink > Les liens de vos catégories.
Notez que… : lorsque vous rajoutez hover, c’est pour personnaliser les liens survolés.
    LES PROPRIÉTÉS ET LES VALEURS
font-family: "le nom de votre police";
font-size: la taille de votre police;
color: #couleur de votre texte;
background-color: #couleur de votre fond;
background-image: url(image);
background-repeat: repetition ?;
letter-spacing: valeur de l’espacement des lettres;
height: valeur de la hauteur;
width: valeur de la largeur;
margin: valeur de la marge;
border-top: taille du bord haut;
border-right: taille du bord droit;
border-bottom: taille du bord bas;
border-left: taille du bord gauche;

Voila donc les bases ♥️

Chapitre IV: tout personnaliser, le pied!


C'est l'un des principaux aventages du CSS, on peux tout personnaliser et garder ça, per-so-nnel! Je vous explique, lorsque vous désirez créer une fiche de présentation par exemple, et que vous voulez que vos codes ne soient pas volés par les premiers qui viennent, construisez-la avec la balise
Code:
 <div class=""></div>
Cette balise va vous changer la vie, je développe.

Créez un fond à votre fiche, c'est simple. Prenez la balise
Code:
<div class=""></div>
et nommez la \\"fond\\" :
Code:
<div class="fond"></div>
Dans votre css, notez
Code:
.fond{}
Et ensuite, remplissez dans votre css, toutes les propriétés et les valeurs pour personnaliser votre fond.
Code:
.fond{
   background-color:#369;
   border:medium #60F 3px;
   height:150px;
   etc...}
Et voila, votre code à l'abri Wink


Chapitre V: en conclusion...


Nous voila à la fin de cette leçon, j'espère que tout aura été clair, si il y a un soucis, posez vos questions à la suite. Je tiens aussi à vous dire quelque chose : les codes créés par d'autres ne sont en AUCUN CAS LES VOTRE! C'est du vol, s'approprier les codes d'un autre pour une fiche, un forum ou autre c'est du plagiat. Respectez la passion et l'imagination des créateurs, et mettez vous au css, apprenez pour faire de merveilleux codes... avec de la motivations, on arrive à tout.

Je suis la créatrice de ce tuto, toute redistribution sans mon accord est interdit! Respectez moi et mon envie d'aider les autres!



©MISE EN PAGE MADE BY ABYGAËL.
TUTO MADE BY ABYGAËL
TOUS DROITS RÉSERVÉS. NE PAS COPIER.
Revenir en haut Aller en bas
https://pps1.superforum.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quelques tutos trouvés ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tutos trouvés !   Quelques tutos trouvés ! EmptyLun 17 Mai - 21:57

Très bien !!
J'en sais déjà un peu plus a propos de ces fameux CSS x)
J'espère savoir les maitriser ! ^^


Dernière édition par Sasa' le Sam 29 Mai - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo'
♥ STAFF - The Queen ♥
  ♥ STAFF - The Queen ♥
Lolo'


♥ Messages : 1810
♥ Date d'inscription : 03/02/2010
♥ Age : 26
♥ Localisation : Avec ma bande de ppseuses adorées ♥

Quelques tutos trouvés ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tutos trouvés !   Quelques tutos trouvés ! EmptyLun 17 Mai - 22:03

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pps1.superforum.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quelques tutos trouvés ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tutos trouvés !   Quelques tutos trouvés ! EmptyMar 18 Mai - 18:45

Merci , mais je comprends que dalle ouinnn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques tutos trouvés ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tutos trouvés !   Quelques tutos trouvés ! EmptyJeu 27 Mai - 21:12

Oké super, je pige rien ^^.
Sa sert à quoi ces machins les CSS machin ? ^^.

Merci quand mème xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques tutos trouvés ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tutos trouvés !   Quelques tutos trouvés ! EmptyMer 2 Juin - 15:50

Super !!! Mais rien compris --'
Revenir en haut Aller en bas
Lolo'
♥ STAFF - The Queen ♥
  ♥ STAFF - The Queen ♥
Lolo'


♥ Messages : 1810
♥ Date d'inscription : 03/02/2010
♥ Age : 26
♥ Localisation : Avec ma bande de ppseuses adorées ♥

Quelques tutos trouvés ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tutos trouvés !   Quelques tutos trouvés ! EmptyMer 2 Juin - 15:54

Lol !
ba pourtant c'est expliquer ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pps1.superforum.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quelques tutos trouvés ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tutos trouvés !   Quelques tutos trouvés ! EmptyMer 2 Juin - 19:02

Je sais !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques tutos trouvés ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tutos trouvés !   Quelques tutos trouvés ! EmptyMer 2 Juin - 20:08

J'ai lu le début mais je me suis déjà pendue n__n'
Lolo' t'as compris toi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lolo'
♥ STAFF - The Queen ♥
  ♥ STAFF - The Queen ♥
Lolo'


♥ Messages : 1810
♥ Date d'inscription : 03/02/2010
♥ Age : 26
♥ Localisation : Avec ma bande de ppseuses adorées ♥

Quelques tutos trouvés ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tutos trouvés !   Quelques tutos trouvés ! EmptyMer 2 Juin - 20:36

Ba ouai ' faut que je le relise alours )
Revenir en haut Aller en bas
https://pps1.superforum.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quelques tutos trouvés ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tutos trouvés !   Quelques tutos trouvés ! EmptyJeu 3 Juin - 20:52

Mouah je comprend...tooout xD
Bah oui c'est moi qui a fait le CSS/HTLM de PPS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques tutos trouvés ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tutos trouvés !   Quelques tutos trouvés ! EmptySam 12 Juin - 12:52

j'ai l'impression qu'il faut être bon en maths pour comprendre ça
ce qui bien sur n'est pas mon cas (j'ai un cerveau piti)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo'
♥ STAFF - The Queen ♥
  ♥ STAFF - The Queen ♥
Lolo'


♥ Messages : 1810
♥ Date d'inscription : 03/02/2010
♥ Age : 26
♥ Localisation : Avec ma bande de ppseuses adorées ♥

Quelques tutos trouvés ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tutos trouvés !   Quelques tutos trouvés ! EmptySam 12 Juin - 14:28

Fifi' a écrit:
j'ai l'impression qu'il faut être bon en maths pour comprendre ça
ce qui bien sur n'est pas mon cas (j'ai un cerveau piti)
Moi je comprend et j'ai une moyenne de merde en math Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pps1.superforum.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quelques tutos trouvés ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tutos trouvés !   Quelques tutos trouvés ! EmptyLun 21 Juin - 21:09

Wéh ! J'ai rien pigé ! Super --" (J'ai l'aire d'une idiote )
Nan j'rigole ! J'ai pigé d'ailleur je vais mettre un tuto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques tutos trouvés ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tutos trouvés !   Quelques tutos trouvés ! EmptyMar 22 Juin - 15:02

pfff moi j'ai la flemme de lire! je le ferais plus tard! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques tutos trouvés ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tutos trouvés !   Quelques tutos trouvés ! EmptyVen 27 Aoû - 20:26

Toujours pas compris Quelques tutos trouvés ! 2823
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques tutos trouvés ! Empty
MessageSujet: Re: Quelques tutos trouvés !   Quelques tutos trouvés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques tutos trouvés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEST  :: ♪ Poubelle-
Sauter vers: