FORUM TEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM TEST

Ceci est un forum test . Merci de ne rien prendre !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  Empty
MessageSujet: Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)    Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  EmptySam 7 Aoû - 20:58

Salut, j'ai trouvé ça en étant énervée, alors voilà mon tuto :

1.D'abord, tu ouvres un document 800*600 ( tu peux aussi faire ça dans ta bannière directement), tu fais un gribouillage qui remplie toute la surface avec le pinceau (la plus grosse taille, ronde) :

Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  2281847

2.Ensuite tu vas dans Filtre > effet d'optique > brume > noire.
On refais la même chose, mais avec la brume blanche. On peux faire l'inverse pour les brumes. Ça donne ça :

Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  2281978


3.Après ça tu vas dans Filtre > déformation > Ellipse. Cette étape n'est pas obligatoire, mais si tu la faites, à la fin ça donnera plus l'effet de tourbillon.
Ça donne ça :

Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  2282182 ds

4.Après tu fais Filtre > effet d'optique > flou radial niveau 3, ensuite,
Filtre > déformation > spirale
moi j'ai fais au MAX, mais ça commence à faire tourbillon à partir de 35, donc tu peux faire comme tu veux pour le sens aussi, je laisse le fond blanc car ce n'est que la première partie ! Au MAX ça donne ça :

Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  2282299

La même chose mais dans un format 500*150,soit tu fais ces étapes directement sur un document 500*150, soit tu le fais en taille 800*600 mais tu fais MAJ+H et tu modifies la taille pour ta bannière ça donne ça ;

Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  2282479

Maintenant on passe à la seconde partie du tuto !

1. Je vais d'abord refaire mon tourbillon d'une autre couleur.
Tu ouvres 3 ou 4 documents de 800*600 ( ou 500*150 si tu le fais directement sur ta bannière)

- si tu en as ouvert 3 tu prend 3 couleurs qui ne sont pas les même que le tourbillon.
- Si tu en as ouvert 4 tu prend 4 couleurs qui ne sont pas les même que le tourbillon.

Donc tu prends tes couleurs, tu prends l'outil remplissage, et tu remplies tes différents documents avec les couleur
Pas besoin d'exemple ^^ (je pense)

2. Sur chaque document tu vas dans Filtre > Effet d'optique > brume > blanche



3. Ensuite (Bon là un exemple) tu prends ta 1er couleur, tu la met en fond (avant d'ajouter les autres par-dessus).

- 2ème couche ; que tu copie, colle sur la 1er, après l'avoir collé sur la 1er (ne pas validé tout de suite) tu fais clic droit, options, opacité, c'est toi qui choisi, moi j'ai pris 46, après avoir choisis, tu fusionnes avec le calques inférieur (voir dans le clic droit)

Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  2282571


- 3 ème couche, tu fais la même chose que la 2 ème couche, mais avec une opacité différente, c'est toi qui choisis, moi j'ai pris 52 :

Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  2283224

-4 ème couche, on ajoute le tourbillon par-dessus la 3 eme couche, tu fais couleur de transparence, tolérence 15, opacité 0.

Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  4_ame_10


-5 ème couche , après tu fais la même chose que pour les 2 autres couches, avec opacité différente, mais elle serra assez clair pour voir le tourbillon , c'est aussi toi qui choisi, moi j'ai pris 50 :

Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  5_ame_10

4. pour finir tu met de la brume blanche, tu met un dégradé, de 2 couleur, tu fais comme tu veux. Mais il faut des couleurs clairs et de faibles opacité, moi j'ai pris 30% pour chaque couleur.

Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  Dernie10

Pour ta bannière, soit tu change la zone de travail, soit tu l'a fais directement sur la bannière( sa ne sera pas pareil que si tu changes la zone de travail) , soit tu découpe la partie qui t'intéresses, moi j'ai réduit la zone de travail ^^
Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  550912

Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  2283298

Voilà ça m'a pris tout l'après-midi, j'espère que c'et bien fait !

Tuto By SalerPoivrer


PS : Pour aller plus vite, ou pouvez faire sauter l'étape du flou radial et de l'ellipse, vous passez directement à la spiral, et vous mettez la quantité sur 58, vous le faites 3 ou 4 fois avec le même réglage, ou sinon vous faite une quantité différente à chaque fois, mais vous devez bien le faire plusieurs fois ! !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)    Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  EmptyLun 16 Aoû - 17:24

Trés bien trouvé !
Sinon si on veut changer la couleur du tourbillon on peut faire :
Réglage --> Teinte/Saturation
Et on choisi la couleur ! Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  545952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)    Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  EmptyLun 23 Aoû - 23:19

Oui c'est aussi je bonne idée, je vais essayé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)    Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  EmptyMar 24 Aoû - 16:11

Super jolie =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)    Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  EmptySam 11 Sep - 14:07

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)    Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour faire un fond de bannière. (avec photofiltre studio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [photofiltre] Tuto pour faire un fond #2
» Tuto pour faire les plis d'une robe avec Photofiltre
» Tuto pour photofiltre studio & normal [ 2 ]
» ♥ Petit fond avec Photofiltre ^^
» Tuto - Faire des yeux avec Photoshop...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM TEST  :: ♪ Poubelle-
Sauter vers: